Vie étudiante

AMU Rentrée 2017-2018 : Nouveau Bonus engagement pour le Développement durable, l'égalité entre les femmes et les hommes ou la lutte contre les discriminations

Bonus engagment étudiant

Concours photo-vidéo sur les (in)égalités femmes-hommes et les discriminations : les lauréat.e.s sont...

Le vote du public avait désigné deux lauréat.e.s du concours organisé sur le thème (in)Egalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations :

AMU - Journée internationale contre l'homo et la transphobie : programme

AMU s'associe à la Journée internationale contre l'homo et la transphobie (IDAHOT - 17 mai)

Découvrez le programme des manifestations organisées sur les campus d'Aix-en-Provence et de Marseille par la Vice-Présidence à l'égalité femmes-hommes et à la lutte contre les discriminations en partenariat avec plusieurs associations et son groupe de travail sur les Discriminations. Venez nombreus.e.s échanger sur l'homo et la transphobie, découvrir ces associations et comprendre les objectifs de la lutte contre les discriminations que subissent les personnes LGBTQ+ !

Concours photo-vidéo sur les (in)égalités femmes-hommes et les discriminations : pour le public, les lauréat.e.s sont...

Le vote du public désigne deux lauréat.e.s du concours organisé sur le thème (in)Egalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations :

Etudiant.e.s d'AMU : Participez au Concours Photo et/ou vidéo sur les (in)égalités et les discriminations

Débutant.e ou professionnel.le de la photo ou de la vidéo, instagrammeur-se ou youtubeur-se compulsif-ive ou moins, participez au Concours photo et vidéo sur les (in)égalités entre les femmes et les hommes et les discriminations.

BU ESPE - Mois de réflexion sur la thématique « Filles-garçons : égalité des chances ? »

Du 16 janvier au 10 février 2017, les bibliothèques universitaires et la Vice-présidence déléguée à l’Égalité Femmes-Hommes et à la Lutte contre les discriminations proposent un mois de réflexion sur la thématique « Filles-garçons : égalité des chances ? »

8e Rencontres Jeunes et Sociétés (Lyon) : Genre et jeunesse

Initiées en 2003 par un groupe de sociologues et d'économistes autour du LEST (UMR 7317) et du CEREQ à Marseille, les Rencontres Jeunes et Sociétés sont l'occasion, tous les deux ans, de donner à tous ceux que la "question de la jeunesse" sollicite en Europe et dans les sociétés méditerranéennes, l'occasion d'échanger leurs travaux, leurs questions, leurs perplexités ou, pourquoi pas, leurs découvertes. Autour de ces questions de sociologues, nous invitons les spécialistes issus d'autres disciplines – anthropologues, économistes, historiens, psychologues, linguistes, etc.

Colloque annuel de Femmes et Sciences (Paris) - Femmes scientifiques et entreprises : état des lieux et perspectives

L’association Femmes & Sciences a pour objectifs de renforcer la position des femmes dans les métiers scientifiques et techniques et d’inciter les jeunes, et plus particulièrement les jeunes filles, à s’orienter vers ces carrières. Notre association est très concernée par les débouchés des études scientifiques et techniques. Aussi ce colloque se focalisera-t-il sur la situation des femmes scientifiques, ingénieures ou techniciennes en entreprise, à toutes les étapes de la vie professionnelle.

Vendredi 30 Septembre 2016 : Nuit européenne des chercheur.e.s

Bousculez les idées lors d'une soirée illuminée dans un lieu phare des nuits marseillaises !
Au rythme de tête-à-tête, ateliers de créativité, conférences dans le noir, expérience art-science, jeux de bouche-à-oreille, venez discuter avec plus de 80 chercheurs sur le thème des idées. Seul, en famille ou entre amis, vous pourrez tester votre vertige en réalité virtuelle, découvrir d'où viennent les idées des chercheurs ou encore imaginer un nouvel objet avec une imprimante 3D.
Affiche

Paris-Diderot : Ton court pour l'égalité

Venez découvrir en avant-première les films lauréats ainsi qu'une sélection de 12 courts-métrages !

Des films réalisés par de jeunes réalisateurs-rices de 18 à 25 ans, amateurs-rices et professionnel-le-s, dans l'objectif de tordre le cou aux préjugés et aux stéréotypes féminins/masculins !

En présence de nos prestigieux-es marraine et parrain : Lucie Borleteau et Romain Goupil !

Pages

S'abonner à RSS - Vie étudiante