Evènement

AMU Rentrée 2017-2018 : Nouveau Bonus engagement pour le Développement durable, l'égalité entre les femmes et les hommes ou la lutte contre les discriminations

Bonus engagment étudiant

Université d'été de l'A.R.E.S : La Shoah et la rencontre des cultures

L'A.R.E.S., Association pour la Recherche et l’Enseignement de la Shoah, organise son université d’été sur trois jours (les 11,12 et 13 juillet) à Marseille (ESPE, 63, La Cannebière, 13001) sur un thème transversal et multidisciplinaire avec

Journées d'études EHESS/IDEMEC (Marseille) - Le Genre de l'état civil : réforme du changement de sexe à l'état civil

Journées (15 et 16 juin 2017) coorganisées par Irène Thèry (EHSS Centre Norbert Elias) et Laurence Hérault (IDEMEC), en présence de Sun Hee YOON, présidente d' Acthe sur le thème de la récente REFORME DU CHANGEMENT DE SEXE A L'ETAT CIVIL de 2016. Montrer par la pratique comment les responsables du mouvement associatif et les chercheur-e-s peuvent travailler ensemble, en mettant en complémentarité et en dialogue leurs savoirs respectifs.

Concours photo-vidéo sur les (in)égalités femmes-hommes et les discriminations : les lauréat.e.s sont...

Le vote du public avait désigné deux lauréat.e.s du concours organisé sur le thème (in)Egalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations :

AMU - Journée internationale contre l'homo et la transphobie : programme

AMU s'associe à la Journée internationale contre l'homo et la transphobie (IDAHOT - 17 mai)

Découvrez le programme des manifestations organisées sur les campus d'Aix-en-Provence et de Marseille par la Vice-Présidence à l'égalité femmes-hommes et à la lutte contre les discriminations en partenariat avec plusieurs associations et son groupe de travail sur les Discriminations. Venez nombreus.e.s échanger sur l'homo et la transphobie, découvrir ces associations et comprendre les objectifs de la lutte contre les discriminations que subissent les personnes LGBTQ+ !

Sousse (Tunisie) - Conférence Internationale sur le Genre : Le Genre pour établir la paix

Le réseau GenderMed participera, le 7 avril 2017, à une journée d’étude organisée par l’Université de Sousse dans le cadre du projet Erasmus + GeSt: Gender Studies Curriculum: A Step for Democracy and Peace in EU-Neighbouring Countries with Different Traditions. Pour plus d’information, téléchargez le programme ici. 

Concours photo-vidéo sur les (in)égalités femmes-hommes et les discriminations : pour le public, les lauréat.e.s sont...

Le vote du public désigne deux lauréat.e.s du concours organisé sur le thème (in)Egalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations :

Aix-Les Milles - Des enjeux majeurs pour les droits et les libertés : penser les normes et les régulations en période de crises et de déstabilisations des repères

Par quels processus des personnes ordinaires et des sociétés démocratiques ont-elles pu se transformer à un tel point qu’elles sont très rapidement devenues capables d’actes génocidaires ?
Et dans le même temps, comment rendre compte des résistances dont ont fait preuve à l’inverse d’autres sociétés ?

Camp des Milles - Conférence-débat : Les femmes face aux extrémismes identitaires

Dans le cadre des journées annuelles "Femmes debout, femmes en résistance" du site-mémorial du Camp des Milles et du Forum "Pour résister aux extrémismes identitaires, en partenariat avec Le Monde, vous êtes cordialement invité.e.s à participer à la conférence-débat organisée le 31 mars (14h-16h30) sur le site.

Les femmes face aux extrémismes identitaires

INTERVENANTES :

Camp des Milles - Vichy aujourd'hui. Quelles leçons, quels échos d'un extrémisme au pouvoir ?

Dans le cadre du Forum "Pour résister aux extrémismes identitaires" organisé par le Camp des Milles en partenariat avec Le Monde, vous êtes convié.e.s à participer à la conférence-débat organisée sur le site, le jeudi 30 mars :

Pages

S'abonner à RSS - Evènement